Parallèlement à sa saison chorégraphique composée de coproductions et d’accueils, l’ADC gère 3 studios de danse à la Maison des arts du Grütli, édite un Journal (2 parutions par an), tient un centre de documentation ouvert au public, développe des actions de médiation, collabore avec les écoles professionnalisantes de danse (Ballet junior, CFC danse et Manufacture) et s’inscrit dans le réseau régional, Suisse et international. Elle emploie 9 collaborateur.trice.s pour un taux équivalent à 5.8 postes. Elle bénéficie d’une convention quadriennale avec la Ville de Genève.
Plus d’informations : https://pavillon-adc.ch/#t
La Fête de la musique – Genève accueille chaque année en juin une Scène danse qui bénéficie du passage de plusieurs milliers de spectateur.trice.s. La scène danse de la Fête de la musique est désormais organisée conjointement par les équipes de l’association Scène danse et de l’association Fête de la danse – Genève, en partenariat avec la Ville de Genève et la Fête de la musique.
Plus d’informations :
Asso Scène danse (FB & Instagram)
Asso Fête de la danse : https://fetedeladanse.ch/geneve/
Fête de la musique : https://evenements.geneve.ch/fetedelamusique/
Concorde, Centre culturel devrait ouvrir ses portes à Vernie dans peu de temps. Entretien avec Patrick Leuba, Directeur depuis 2016 de la FODAC, fondation crée en 2014 et en charge du projet.
Concorde compte accueillir, outre une salle de spectacle modulable (200-1’000 spectateurs), des foyers, studios de danse, espaces de travail (musique & arts visuels), logements pour étudiants et artistes, la bibliothèque de Châtelaine, un hôtel, un restaurant et un take-away. Il devrait également héberger, le CFC Danse, orientation contemporaine (formation pré-pro) et le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre (CPMDT).
Plus d’informations : https://concorde-culture.ch/
Les Rencontres professionnelles de danses – Genève, l’Association vaudoise de danse contemporaine (AVDC) et Danse Suisse co-décernent chaque année un prix d’une valeur de CHF 1’000.- au meilleur CFC de danse (meilleure moyenne générale) du CFP Arts – Genève (danseur.euse interprète, orientation contemporaine). Une manière pour notre association de soutenir la relève !
Depuis la première volée de diplômés en juin 2014, ce sont neuf prix qui ont été décernés: Hakima Sinekli (2023) Eva Moutet (2022), Enorah Schwaar (2021), Margaux Eckert (2020), Jeremy Huescar (2019), Tamara Savelief (2018), Tilouna Morel (2017), Amandine Villeneuve (2016), Akane Nussbaum (2015), Soraya Emery (2014).
Barbara YVELIN
Secrétaire générale (60%)
Du lundi au jeudi
Elisa GLEIZE
Collaboratrice administrative et
communication digitale (30%)
Les lundis et jeudis