
PRATIQUES DE DANSE AVEC MARIE RAMSAUER
Durée
1h30
Horaires
9h00 – 10h30
Dates
3, 10, 17 et 24 novembre
Lieu
Maison des Arts du Grütli, studio Noemi Lapzeson (2ème étage), Rue du Général-Dufour 16, 1204 Genève
Public cible
Pour les danseur·euse·x·s professionnel·le·x·s ou de niveau avancé
Tarifs
Membres (AGMD, AVDC, Action-Danse Fribourg) : CHF 10.- / unité
Non-membres : CHF 15.- / unité
OU Abonnement : CHF 200.- année complète (sept. à juin) / CHF 130.- l’abo demi-année (sept. à janv. ou fév. à juin)
Offre réservée aux membres, sur candidature justifiant d’une formation et d’une expérience professionnelle en danse.
Inscriptions
formations@agmdanse.ch
Moyens de paiements
cash ou TWINT
Conditions
Les paiements ne sont remboursés que sur présentation d’un certificat médical ou d’une attestation de déménagement hors-canton
Photos et vidéos
Des photos ou vidéos pourront être prises durant la formation et être publiées sur notre site internet ou nos réseaux sociaux. Si vous ne souhaitez pas figurer sur les images, merci de le mentionner en début de formation.
PRÉSENTATION
Cet espace propose une recherche à travers l’improvisation. Développer l’écoute subtile de l’instant, sa mise en corps et en mouvement. Comment créer à partir de l’énergie disponible, du corps, de la musique et de l’espace présent. Entraînement de la composition instantanée et de la performance improvisée en solo duo et groupe. Seront proposés différents outils inspirés des danses urbaines, contemporaines et du théâtre.
BIO
Marie Ramsauer explore le mouvement depuis de nombreuses années aux travers des danses urbaines contemporaines et du théâtre. Elle vit et étudie à Barcelone, puis rencontre David Zambrano à Bruxelles avec qui elle plonge dans la pratique de l’improvisation. Aimante du mouvement à tout les niveaux, elle entreprend plusieurs voyage en Amérique Centrale lors desquels elle enseigne, se produit (Guatemala, Mexique) et découvre et commence sa pratique du Krump (Costa Rica). Inspirée par les terres visitée et vécues et avec une écoute sensible du monde et des corps, Marie développe un chemin propre à travers l’improvisation. Elle aime amener la danse à tout type de population, supprimer les étiquettes et rencontrer le mouvement dans toute son honnêteté. Elle dirige la compagnie Siamara qui travaille sur divers projets de médiation culturelle, spectacles et workshops.
PARTENAIRES