
PRATIQUES DE DANSE AVEC MATTHIEU RUF
Durée
1h30
Dates & horaires
6 oct. (9h00-10h30)
20 oct. (10h00-11h30)
27 oct. (9h00-10h30)
Lieu
Maison des Arts du Grütli, studio Noemi Lapzeson (2ème étage), Rue du Général-Dufour 16, 1204 Genève
Public cible
Pour les danseur·euse·x·s professionnel·le·x·s ou de niveau avancé
Tarifs
Membres (AGMD, AVDC, Action-Danse Fribourg) : CHF 10.- / unité
Non-membres : CHF 15.- / unité
OU Abonnement : CHF 200.- année complète (sept. à juin) / CHF 130.- l’abo demi-année (sept. à janv. ou fév. à juin)
Offre réservée aux membres, sur candidature justifiant d’une formation et d’une expérience professionnelle en danse.
Inscriptions
formations@agmdanse.ch
Moyens de paiements
cash ou TWINT
Conditions
Les paiements ne sont remboursés que sur présentation d’un certificat médical ou d’une attestation de déménagement hors-canton
Photos et vidéos
Des photos ou vidéos pourront être prises durant la formation et être publiées sur notre site internet ou nos réseaux sociaux. Si vous ne souhaitez pas figurer sur les images, merci de le mentionner en début de formation.
PRÉSENTATION
Les deux techniques abordées durant ces trois entraînements sont deux versants d’une même philosophie de danse développée depuis plusieurs décennies par David Zambrano. Passing Through met l’accent sur l’interconnexion entre les danseureuses et leur relation avec l’espace pour créer des compositions spontanées en groupe ; Flying Low permet d’entrer et de sortir du sol en utilisant la spirale, l’expansion et la compression de l’énergie dans l’entier du corps, la vitesse et la voix. Après un échauffement basé sur les principes de cette philosophie, nous explorerons ces deux pratiques, qui feront travailler nos outils de connexion, d’improvisation et de conscience, notre flexibilité du corps et de l’esprit, dans le plaisir de danser ensemble !
BIO
Matthieu Ruf est un artiste transdisciplinaire qui écrit, danse et chante. Il a fondé la Cie Matea pour créer des spectacles collaboratifs, s’est formé à la danse contemporaine et au théâtre physique notamment au Tictac Art Centre de Bruxelles et à Anfibia Art Program à Bologne et a travaillé comme interprète avec la chanteuse Oscyne, les Cies Impromptuando et Pettit*Rochet. L’improvisation est au cœur de sa pratique de performance et de transmission, pour laquelle il puise à des sources d’inspiration variées et renouvelées : son expérience de la scène (performances littéraires, théâtre physique, chant), la narratologie, l’Action Theater, les philosophies de Katie Duck, de Meg Stuart et de David Zambrano.
PARTENAIRES